Annonce déposée par

Rose et ses sept cousins de Louisa May Alcott

Contact annonceur

Vanessa

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 103
Dernière visite le : 15/07 à 10:46
Référence : 875

Détail de l'annonce

Livre format de poche
Aux éditions Hachette Jeunesse
Collection Bibliothèque Verte
Broché de 248 pages parution 1950

Rose Campbell, orpheline à 13 ans et demi, est recueillie par les membres de sa famille, qui habitent The Aunt Hill (la colline des tantes). Et des tantes, en effet, il y en a pléthore : à commencer par les grand-tantes : tante Plenty (Tante Prudence en français) et Tante Peace (Patience en français), puis viennent les tantes Myra (la veuve hypocondriaque), Tante Clara (l'élégante), Tante Jessie (la plus maternelle, mère de 4 garçons) et la sévère Tante Jane.
Malgré la bonne volonté de celles-ci, Rose ne parvient pas à retrouver la joie de vivre et dépérit.
C'est avec l'arrivée de son oncle Alec et ses méthodes d'enseignement avant-gardistes qui la prend sous son aile ainsi que la présence chaleureuse et la fréquentation de ses sept cousins débordant d'énergie (Archie l'ainé de 16 ans, Prince Charlie 15 ans, Mac le rat de bibliothèque 15 ans, Steve le dandy, Geordie et Will 12 ans et Jamie 6 ans) que Rose va se transformer et s'épanouir.

Personnages très attachants, un vrai plaisir de suivre les petites aventures de Rose, jeune fille découvrant progressivement les plus belles valeurs humaines et de faire connaissance avec ses cousins turbulents !
Un très bon roman agréable à lire, une jolie histoire et une belle réussite pour les jeunes avec quelques principes éducatifs anciens comme la nécessité de corriger son caractère dès le plus jeune âge ou l'importance du sport pour les garçons comme pour les filles.

En l'état

Rendez-vous possible selon disponibilité dans les secteurs de Grandvilliers, Songeons, Breteuil, Crèvecoeur le Grand, Amiens, Boves/Longueau, Conty et Poix de Picardie

Mes autres annonces : Van333

Envoyer à un ami :   

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK